Bonjour à toutes et tous !



Souvent, très souvent même, nous avons tous un problème quotidien, mal de dents, mal de tête, douleurs diverses et variées, et nous ne savons pas comment soulager ces troubles, plus qu'embêtants. Alors bien sûr, la première solution qui se présente, prendre une aspirine ou un autre anti-inflammatoire, ou se précipiter rapidement chez le premier médecin venu, ou pourquoi pas, chez un magnétiseur ...
Il existe pourtant des solutions miracles pour les petits bobos dérangeants ( pour les maux les plus importants, il est conseillé d'aller voir son médecin traitant !)
Les fameux remèdes de grand-mère, ces potions capables de faire passer un mal, plus vite qu'il n'est arrivé ...


Voici donc quelques remèdes, qui sont à la disposition de tout le monde, que tout le monde possède chez soi, ne serait-ce que pour faire la cuisine, et oui, les ingrédients culinaires peuvent servir à autre chose !


1) Les bronchites


Les tisanes de l'hiver :
Les bourgeons de pins, l'eucalyptus et le thym ont des vertus antiseptiques bienfaitrices ! L'anis vert et la molène bouillon-blanc , ont des propriétés expectorantes.
Leurs tisanes permettent d'éliminer le mucus. Les feuilles de plantain ont des vertus fluidifiantes.




2) Les courbatures


Contre les courbatures ,l'utilisation de la lavande, est utilisée sur les régions douloureuses. 20g de fleurs de lavande, 20g de romarin, 20g de cannelle, 10 g de noix de muscade, 10g de boix de santal rouge,et 40 cl d'eau de vie.
Mélanger les fleurs de lavande, le romarin, la cannelle, la noix muscade, le bois de santal rouge et l'eau de vie. Laisser reposer 8 jours, filtrer et mettre en flacon.



3) Douleur dentaire avec ou sans gingivite


Le merveilleux clou de girofle, va permettre de calmer la douleur et de désinfecter localement.
Comment procéder :

Dans une casserole d'eau, mettez l'équivalent d'une poignée de clous de girofle. Faites une décoction (faites bouillir) pendant 10 minutes. Laissez refroidir, et faites vous un bain de bouche, pendant 3 minutes. Cette solution miracle, va anesthésier vos gencives et désinfecter localement, car il y a dans notre bouche une flore bactérienne naturelle et une autre apportée par la fermentation, et les tassements alimentaires. Ces autres bactéries, finissent par créer un abcès, très douloureux. Bien que vous vous sentiez mieux après ce soin bienfaiteur et libérateur,il sera quand même nécessaire, d'aller voir votre dentiste.

N'oubliez pas, que ce moyen, aussi efficace soit-il, ne remplacera jamais un bon praticien.





4) Les enrouements, comment en venir à bout



l’érysimum, plante des orateurs, des comédiens et des chanteurs


On emploie la plante entière et, plus elle est fraîche, plus elle semble efficace. Il suffit de la préparer en infusion. Comptez deux cuillerées à soupe pour une tasse d'eau bouillante et laissez infuser 20 minutes (sous un couvercle). Buvez-en trois ou quatre tasses dans la journée. Vous pouvez aussi employer la plante sèche, mais pour qu'elle ait un maximum d'efficacité, préparez-la de la manière suivante : comptez 40 à 60 g de plante sèche pour un litre d'eau tiède. Laissez macérer toute la nuit. Passez le matin et buvez votre litre dans la journée, en quatre ou cinq fois, entre les repas. Faites à chaque fois tiédir la macération et sucrez avec du miel.


5) Les gastralgies, comment en venir à bout



lérysimum, plante des orateurs, des comédiens et des chanteurs


On emploie la plante entière et, plus elle est fraîche, plus elle semble efficace. Il suffit de la préparer en infusion. Comptez deux cuillerées à soupe pour une tasse d'eau bouillante et laissez infuser 20 minutes (sous un couvercle). Buvez-en trois ou quatre tasses dans la journée. Vous pouvez aussi employer la plante sèche, mais pour qu'elle ait un maximum d'efficacité, préparez-la de la manière suivante : comptez 40 à 60 g de plante sèche pour un litre d'eau tiède. Laissez macérer toute la nuit. Passez le matin et buvez votre litre dans la journée, en quatre ou cinq fois, entre les repas. Faites à chaque fois tiédir la macération et sucrez avec du miel.


6) La grippe, comment la prévenir



Ail, oignon et citron


L'ail et l'oignon:
L'ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d'infections. Il agit également à la façon d'un antibiotique. Mais contrairement aux antibiotiques usuels, il agit sélectivement sur les microbes. Il s'attaque aux mauvais microbes et ne détruit pas les bons. Le Dr Andrew Weil, ainsi que de nombreux autres médecins ou naturopathes recommandent de consommer de l'ail cru pour stimuler les défenses de l'organisme. Dans tous les cas de refroidissements ou d'infections chroniques, dès l'apparition des premiers symptômes, consommez des gousses d'ail en morceaux et avalez-les comme des comprimés ou accompagnés de pain complet. Vous pouvez également consommer de la même façon de l'oignon, riche en quercétine, dotée de propriétés antivirales et antibactériennes. Si vous ne pouvez consommer l'ail et l'oignon cru, ajoutez-les à vos plats cuisinés.

Citron:
Puissant antiseptique, il combattrait efficacement une vingtaine de germes. Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les grippes et rhumes. Il contribue à abaisser la fièvre par son action sudorifique. C'est un puissant. bactéricide et un désinfectant naturel.

Les épices:
Utilisez abondamment les épices, elles ont toutes des propriétés fortement bactéricides et antivirales; elles stimulent également le bon fonctionnement du système immunitaire. Les meilleures : la cannelle, le clou de girofle, le curry. Du côté des fines herbes : l'origan, le thym, la sarriette, la sauge. Consommez également régulièrement de l'ail et du citron.


7) Migraines.


La première solution écolo : Les pommes de terre, très bonnes en purée ou en frites, ont également la particularité de soulager un des maux les plus désagréables qui soient, la céphalée, autrement dit le mal de têêêêêteu !!!! Prenez une pomme de terre crue ... coupez la en rondelles, cinq ou six. Prenez une cravate, ou un linge équivalent. Placez y les rondelles de pommes de terre. penchez la tête en avant, prenez la cravate avec les deux mains, avec précaution, afin de ne pas faire tomber les précieuses rondelles. Placez les sur votre front, et faites un noeud derrièrela tête.
laissez agir pendant une 1/2 heure ... vous sentirez la différence ensuite ...



ll est préférable de prendre de la bonne pomme de terre pour frites, plus ferme ... et ainsi vous aurez naturellement la frite !


La seconde solution écolo : Procédez comme pour la pomme de terre, mais là, prenez un citron vert, que vous coupez en deux. Vous frictionnez vos tempes avec ces deux moitiés pendant 5 minutes ou plus. Là aussi, le résultat est garanti.



De bons citrons verts, coupés par la moitié, et frottés sur les temps,qui vous permettront d'avoir du punch !


8) Les moustiques


Prenez une orange, que vous allez piquer de clous de girofle. Vous placez ensuite ce fruit dans une coupelle, dans une pièce où vous ne voulez pas qu'il y ait de moustiques.



Avec une orange et des clous de girofle, les moustiques n'auront qu'à bien se tenir, ils auront l'impression de voir une mine !


9) Le nez bouché


Prenez un citron et une coupelle d'eau ...





Prenez un citron et une coupelle d'eau. Mélangez du jus de citron dans l'eau contenue dans la coupelle. respirez par chaque narine, le contenu de la coupelle, et rejetez ce mélange par la même narine. Ce n'est pas agréable, mais cela a le mérite d'être efficace, et de plus le citron a une action anti infectieuse naturelle.




10) Le nez bouché


Prenez du gros de guérande et un bol d'eau tiède ...





Une solution d'eau additionnée d'une petite poignée de gros sel de guérande s'avère être très efficace. Mélangez l'eau et le gros sel dans un bol, jusqu'à obtention d'un mélange pratiquement homogène. Inspirez tranquillement par chaque narine, jusqu'à sentir le mélange monter dans le nez. Cela est je le reconnais, désagréable ... mouchez vous au dessus du lavabo, et là vous allez rejeter un bon paquet d'impuretés qui avaient tendance à obstruer les voies aériennes supérieures.




11) Adoucir des coups de soleil

Prenez une tomate que vous coupez en deux. frottez les parties du corps atteintes par ces coups de soleil. Cela va tirer un peu, mais sera surtout efficace.


Avec une belle tomate, vous allez faire des miracles, en transformant votre peau transformée en pizza par un excès de soleil.


12) Calmer les maux de tête

Utilisation de l'huile d'onagre et de la menthe poivrée ...


Huile d'onagre :

L'huile d'onagre contient une substance analgésique nommée la phénylalanine. En cas de maux de tête chroniques, vous pouvez prendre des gélules d'huile d'onagre pendant quelques jours.

Menthe poivrée:

Frictionnez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez la mélanger avec une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus et/ou de romarin.

Gingembre et curcuma:
Le gingembre est utilisé pour soigner les migraines. Vous pouvez l'associer dans une tisane au curcuma qui est fortement anti-inflammatoire.


13) Les verrues


Prendre un oignon, le couper en quartier frotter chaque quartier sur la verrue et elle ne reviendra jamais plus.



Prenez un bel oignon, bien jaune, que vous couperez en quartiers à peu près égaux. L'oignon fait la force, c'est bien connu, et celle-ci aura raison d'une verrue tenace !


14) Calmer les inflammations

Utilisation de la feuille de chou ...


La feuille de chou:

Appliquer une belle feuille de chou, sur la région inflammée, par exemple un hygroma sur le coude, ou une légère inflamation au niveau malléolaire( articulation du pied).Enveloppez cette feuille ainsi que la région concernée au moyen d'une bande velpeau®, ou bien un autre moyen souple de contention. Au bout de quelques heures, l'inflammation aura disparu. N'utilisez la feuille de chou que pour des inflammations bénignes. Si celles-ci sont plus importantes, allez consulter votre médecin.



13) radiesthesie


La radiesthesie et la main :
La méthode de Bost (1)

Consiste à faire passer le pendule au-dessus des phalanges de la main gauche de la personne à examiner.
Quand le pendule change de polarité sur une des phalanges, vous êtes en présence d'une partie malade,
car chaque phalange correspond à des organes déterminés (fig. 44). M. Bost nous donne alors la méthode empirique de suivre du doigt toutes les parties du corps en ayant le pendule dans l'autre main.
Chaque fois que le doigt en antenne se trouve en face d'un organe malade,
le pendule change de polarité.

1.Cerveau, tête.
2. Gorge, larynx.
3. Bras, mains, épaules.
4. Plexus, seins, assimilation.
5. Estomac, diaphragme.
6. Ventre, intestins.
7. Reins, épine dorsale, fesses.
8. Sexe ; voies urinaires.
9. Cuisses, hanches, anus.
10. Genoux, jarrets.
11. Jambes, chevilles.
12. Pieds, orteils.
Monts
13. Circulation du sang, foie, système digestif général, liqueur séminale.
14. Genoux, os, dents, rate, articulations, rhumatismes,
15. Coeur, sang, vitalité.
16. Cerveau, bras, système nerveux, poumons, bronches.
17. Sexe, muscles et tendons, bile, nez.
18. Estomac, poitrine, système lymphatique, humeurs, fluides.
19. Seins, gorge, sexe, veines.
20. Coeur.

Main droite
Pouce : Tête côté droit.
Index : Côté respiratoire droit.
Médius : Foie.
Annulaire : Rein droit.
Auriculaire : Bas-ventre droit.
Main gauche
Pouce : Tête côté gauche.
Index : Côté respiratoire gauche.
Médius : Estomac.
Annulaire : Rein gauche.
Auriculaire : Bas-ventre gauche.

Nous donnerons un procédé de recherches sur les doigts des deux mains.
Pour la femme vous inversez les mains. La main gauche de la femme donne les renseignements de la main droite des hommes et vice versa.
Pour rechercher la maladie, vous faites balancer le pendule dans le sens du doigt et sur toute sa longueur ; s'il se polarise, c'est que la partie indiquée est malade.
Nous allons vous donner une méthode qui m'est personnelle, par les vertèbres.
Voir ci-après comment utiliser le pendule au niveau des phalanges.



Prenez votre pendule de la main droite pour verifier la main gauche et reciproquement pour l'autre main